• Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un gêneur" pour les autres.

Une déjection au beau milieu d'un trottoir ! De quoi vous mettre de mauvaise humeur... Doit-on pour cela haïr toute la gent canine ? Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet (plastique ou papier). On trouve dans le commerce des sachets spécialement destinés à cet usage, ainsi que des pochettes à accrocher au collier de votre chien et où vous pourrez insérer papier, sac de ramassage...

Pour les propriétaires d’animaux ou ceux qui en ont la garde, ne laissez pas divaguer vos chiens et vos chats. Prenez toutes les mesures nécessaires pour préserver la tranquillité des habitants, de jour comme de nuit, contre les aboiements intempestifs.

 

  • Nous sommes de plus en plus alertés par les habitants de certains quartiers de notre commune sur le nombre de chats sans maîtres identifiés qui errent dans différents secteurs.

Il est demandé aux propriétaires de chat(s) domestique(s) de veiller à ce qu’il(s) reste(nt) dans le périmètre de leur propriété.

Nous allons devoir mener une campagne de capture de chats errants, il serait dommage qu’un propriétaire soit amené à réclamer son chat après coup.

Nous vous remercions de votre compréhension et de bien vouloir nous aider à respecter le bon ordre à ce niveau.

 

 

 

Partager

Syndication

Syndiquer le contenu