CHEQUE SPORT 2016/2017

La Région Bretagne lance cette année encore, le dispositif Chèque sport pour inciter les jeunes bretons âgés de 15 à 19 ans à fréquenter davantage les terrains et salle de sport.

Les chèques sport ont un montant de 15.00 €.

Cette aide individuelle unique est valable pour toute adhésion annuelle à un ou plusieurs  clubs sportifs bretons, hors association interne à un établissement scolaire.

Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site www.jeunes.bretagne.bzh et de remplir un formulaire d'inscription, d'imprimer son chèque et de le présenter au club au moment de l'inscription.

Collecte des ordures ménagères

Les ordures ménagères sont collectées tous les jeudis matins. Veuillez déposer vos sacs la veille au soir.

Les sacs jaunes (tri sélectif) sont collectés un jeudi sur deux.


Pour les résidences secondaires, des bornes d'apport volontaire emballages recyclables et des bornes à ordures ménagères ont été installées.  

 

PLANNING 2017

 

TRANSPORTS


 
 
   

 

Horaires d'ouverture des déchetteries

 

Nouveaux horaires à compter du 1er Septembre 2016 :

 

 

PERMANENCES ADIL

 

L'ADIL (Agence Départemtale pour l'Information sur le Logement) offre une information gratuite sur tout problème d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.

Permanences :

- tous les 4ème jeudis du mois de 14H à 17H à Muzillac (Communauté de Communes)

- tous les 2ème jeudis du mois de 14H à 17H à La Roche Bernard (mairie)

- tous les 2ème vendredis du mois de 9H30 à 12H à Questembert (Co mmunauté de Communes) 

 

MAM

Vous cherchez un mode de garde pour vos boutchous, plusieurs assistantes maternelles, Cathy et Emilie ont choisi de se regrouper pour exercer leur métier dans une Maison d'Assistante Maternelle (M.A.M) appelée Ty'Lutun.

Elles seront heureuses de les accueillir du lundi au vendredi de 7h à 20h30. 

 

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le 02.97.48.76.46. ou le 06.34.64.35.99.

PROPRIETAIRES D'ANIMAUX

  • Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un gêneur" pour les autres.

Une déjection au beau milieu d'un trottoir ! De quoi vous mettre de mauvaise humeur... Doit-on pour cela haïr toute la gent canine ? Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet (plastique ou papier). On trouve dans le commerce des sachets spécialement destinés à cet usage, ainsi que des pochettes à accrocher au collier de votre chien et où vous pourrez insérer papier, sac de ramassage...

Pour les propriétaires d’animaux ou ceux qui en ont la garde, ne laissez pas divaguer vos chiens et vos chats. Prenez toutes les mesures nécessaires pour préserver la tranquillité des habitants, de jour comme de nuit, contre les aboiements intempestifs.

 

TOURISME ARC SUD BRETAGNE

Pour tout savoir sur le tourisme de la communauté de communes Arc Sud Bretagne rendez-vous sur leur site internet : http://www.tourisme-arc-sud-bretagne.com

VENTE DE TERRE VEGETALE

Il reste de la terre végétale en vente au tarif de 3 € le m3 à retirer sur place (chargement et transport à la charge du demandeur). Avant tout retrait, vous devez passer en mairie pour retirer un bon d'enlèvement.

INTERDICTION DE BRULAGE

Le brulage à l'air libre des déchets verts est désormais interdit !

Les services de la DDTM sont de plus en plus attentifs à la pollution sur le territoire et notamment sur la commune d'Arzal. Il est fréquent que la police de l'eau verbalise dans certains cas.

Les principales solutions pouvant être mises en place sont :

le paillage avec broyat,

le compostage individuel,

la collecte en déchetterie .....

Syndication

Syndiquer le contenu